Vietnam Women's Memorial

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 juillet 2021 à 16:35 et modifiée en dernier par Thierry Caro (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Mémorial des femmes du Vietnam
Vietnam Women's Memorial
Présentation
Type
Partie de
Architecte
Matériau
sculpture en bronzeVoir et modifier les données sur Wikidata
Construction
Dédicace
Localisation
Pays
Commune
Coordonnées
Carte

Le Vietnam Women's Memorial (en français : « mémorial des femmes du Vietnam ») est un monument statuaire créé par Glenna Goodacre situé à Washington (district de Columbia, États-Unis), dédié aux femmes américaines ayant servi pendant la guerre du Viêt Nam, la plupart étant infirmières.

Histoire

Ce monument vise à rappeler le rôle des femmes dans ce conflit. Il s'agit d'une statue représentant trois femmes en uniforme avec un soldat blessé. La femme regardant vers le haut est nommée « Hope » (« Espoir » en français), la femme recueillie « Faith » (« Foi »), et la femme soutenant un soldat blessé « Charity » (« Charité »). Il fait partie du Vietnam Veterans Memorial, et est situé sur le National Mall à Washington, à une courte distance au sud du mur, au nord du miroir d'eau du Lincoln Memorial.

La statue est l'œuvre de la sculptrice américaine Glenna Goodacre et a été inaugurée le .

Il existe une copie de la statue à la même échelle, conservée au Vietnam Veterans Memorial State Park à Angel Fire (Nouveau-Mexique).

Notes et références

Source

Annexes

Sur les autres projets Wikimedia :