Revelations: Persona

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 juillet 2021 à 10:43 et modifiée en dernier par 78.114.119.95 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Revelations
Persona

Développeur
Éditeur
Atlus (PS, PSP)
ASCII Corporation (PC)
Réalisateur
Kouji Okada
Shoji Meguro (PSP)
Scénariste
Tadashi Satomi
Compositeur
Hidehito Aoki
Kenichi Tsuchiya
Misaki Okibe
Shoji Meguro

Date de sortie
PlayStation
Windows
PlayStation Portable
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue

Persona

Revelations: Persona (sorti au Japon sous le nom de Megami Ibunroku Persona) est un Jeu vidéo de rôle développé et publié par Atlus. C'est le premier jeu de la série Persona. Originellement sorti sur Playstation en 1996 au Japon et en Amérique du Nord, le titre sortit aussi sur Microsoft Windows en 1999. Il sortit également sur PlayStation Portable en 2009 pour l'Amérique du Nord et le Japon et en 2010 en Europe, renommé Shin Megami Tensei: Persona.

L'histoire se concentre sur un groupe de lycéen étant confrontés à des incidents surnaturels. Après avoir joué à un jeu de voyance, chaque membre gagna le pouvoir d'invoquer des Personæ. Usant ce pouvoir sous la direction de Philemon, un personnage représentant le subconscient de l'humanité, le groupe fait face à de multiples forces menaçant le monde. Le système de jeu tourne entre l'exploration des environnements autour de la ville et le combat contre les ennemis en utilisant les Personæ. Au cours du jeu, le joueur peut crée de nouveaux Personæ en utilisant des cartes de sort gagnées en combat ou en parlant avec les ennemis

Le développement de Revelations: Persona débuta après la sortie Shin Megami Tensei if... avec l'idée de créer une sous-série tournant autour du lycée de Shin Megami Tensei if.... Beaucoup de personnes ayant travaillé sur le développement de précédents opus de Megami Tensei furent amenées à développer le jeu, comme le designer de personnages Kazuma Kaneko, et Kouji Okada. De multiples aspects de l'histoire, tel que les Personæ et le personnage Philemon furent inspirés de la psychologie analytique.

Système de jeu

Histoire

Notes et références