John Cluysenaar

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 juillet 2021 à 20:43 et modifiée en dernier par LEPEE Raymond (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
John Cluysenaar
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 86 ans)
Nationalité
Activités
Lieux de travail
Famille
Père
Mère
Frances Alice Gordon (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Enfant
Anne Cluysenaar (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

John Edmond Cluysenaar, né à Uccle (Bruxelles) le et mort à Noville-sur-Mehaigne (Namur) le (à 86 ans), est un sculpteur, peintre, dessinateur et aquarelliste belge.

Biographie

Il est récompensé du Prix Godecharle ainsi que du Prix de Rome[1]. La Fondation John Cluysenaar, créée en 1987, a pour missions de perpétuer l’œuvre de Cluysenaar et de soutenir de jeunes artistes. Sa collection a été offerte à des institutions culturelles et musées. Les sculptures et peintures de Cluysenaar sont conservées dans des collections privées et publiques. Parmi ces dernières, relevons les Musées des Beaux-Arts de Bruxelles, d'Anvers, d'Ixelles, de Liège, de La Louvière, de Mons, d'Ostende et de Tournai, le Famenne & Art Museum (Marche-en-Famenne), la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Province du Brabant wallon et la Fondation pour l'Art belge contemporain[2].

Collections publiques

Arlon, Musée Gaspar-Collection de l'Institut Archéologique du Luxembourg

Distinctions

Notes et références

  1. René Édouard-Joseph, Dictionnaire biographique des artistes contemporains, tome 1, A-E, Art & Édition, 1930, p. 303
  2. Fondation John Cluysenaar : http://cluysenaar.be.

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :