Aller au contenu

Église des Capucins de Venise

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 mai 2021 à 19:01 et modifiée en dernier par Piku (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Église des Capucins
L'église des Capucins, à Venise
Présentation
Type
Culte
Fondation
Diocèse
Religion
Localisation
Pays
Commune
Emplacement
Coordonnées
Carte

L'église des Capucins (en italien : Chiesa delle Cappuccine) est un édifice religieux catholique, sis à Venise, en Italie.

Localisation

L'église est située dans le sestiere de Cannaregio.

Historique

Description

Au-dessus de la porte se trouve une sculpture : "Madone col Bambino", œuvre attribuée au sculpteur Gerolamo Campagna (1545-1626) [1] A l’intérieur, une nef simple et unique, avec deux autels latéraux et un maître autel surmonté d'un tableau représentant La Vierge avec les Saints François, Claire, Marc et Ursule de Palma le Jeune.

Le retable de l'autel de droite, la mort de saint Joseph, est une peinture de l'école de Padoue du XVIIe siècle dont l'auteur n'est pas connu. tandis que le retable de l'autel de gauche montre une ancienne copie d'une icône. Au plafond, trois boîtes vides, abritaient trois peintures de Palma le Jeune, aujourd'hui perdues, qui furnt données à Marietta Foscarini lors de la construction de l'église.

Voir aussi

Articles connexes

Notes et références

  1. Piero Pazzi - Lo stradario di Venezia Vol.1 p.482

Sur les autres projets Wikimedia :