Oleg Bryjak

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 mai 2021 à 14:55 et modifiée en dernier par Matteo251 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Oleg Bryjak

Naissance
à Jezkazgan
(République socialiste soviétique kazakhe, URSS)
Décès (à 54 ans)
à Prads-Haute-Bléone (France)
Activité principale Artiste lyrique
baryton-basse

Oleg Bryjak, né le à Jezqazğan et mort le à Prads-Haute-Bléone en France dans le crash de l'A320 de Germanwings, est un artiste lyrique germano-kazakhstanais.

Biographie

Oleg Bryjak fait ses classes à l'école de musique de Karaganda avant d'intégrer le conservatoire national kazakh à Almaty. Il fait des apparitions à l'Opéra de Lviv, à l'opéra de Tcheliabinsk ainsi qu'au Théâtre Mariinsky avant de suivre sa famille en Allemagne en 1991. Ce baryton-basse est membre de la troupe de l'opéra de Karlsruhe de 1991 à 1996 puis de l'opéra de Düsseldorf à compter de cette dernière année.

Il meurt le dans le crash de l'A320 de Germanwings à Prads-Haute-Bléone, dans le massif des Trois-Évêchés, dans les Alpes-de-Haute-Provence en compagnie de sa collègue Maria Radner et de 148 autres personnes[1]. Il venait d'interpréter au grand théâtre du Liceu le rôle d'Alberich dans Siegfried de Richard Wagner.

Notes et références

Liens externes