Félix Hemmen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 mai 2021 à 11:21 et modifiée en dernier par ClaraGuimarães2 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Félix Hemmen
Description de cette image, également commentée ci-après
Félix Hemmen lors du concert des BB Brunes à la Fête de l'Humanité en 2012.
Informations générales
Naissance (34 ans)
Paris, France
Activité principale Musicien
Genre musical Nouvelle scène française, rock français, pop rock
Instruments Guitare
Années actives Depuis 2006
Labels Warner Music

Félix Hemmen, né le à Paris, est un musicien français. Il est également le guitariste du groupe BB Brunes.

Biographie

Félix Hemmen commence la musique avec le piano à l'âge de neuf ans. Il en fait pendant cinq ans puis il se met à la guitare. Après un an de cours, il continue en autodidacte.

Connaissant les membres d'Hangover, le musicien, séduit par leur musique, intègre le groupe. Le groupe change de nom et s'intitule BB Brunes : BB pour Initials B.B. de Serge Gainsbourg, et Brunes pour le Boulevard Brune, là où ils répétaient auparavant.

Félix Hemmen est souvent surnommé « le petit scientifique du groupe » car il était en Terminale S mais en milieu d'année il abandonne pour se diriger vers la musique[1]. Fan des Arctic Monkeys, des Clash, et des Distillers, il est donc le guitariste des BB Brunes mais aussi le chanteur et guitariste d'un groupe plus punk composé avec son cousin Jonathan : NoSound.

Il a joué avec une guitare Hello Kitty, que le public remarque lors d'un passage télévisé à Star Academy. C'est une guitare de la marque Squier. Il joue principalement avec sa Jaguar de Fender, ce qui lui vaut ce son si particulier, très sec et énergique.

En 2020, Félix commence son projet solo sous le nom de Hemmen.

Discographie

I Can Get over You - 2020

Wooden Chair - 2020

Tell My Friends - 2020

Mirage - 2021

Filmographie

Notes et références

  1. Le Parisien, « Félix Hemmen, un « BB » du 94 », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ).