Aller au contenu

Doro (Pensa)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 mai 2021 à 07:13 et modifiée en dernier par LPLT (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Doro
Administration
Pays Drapeau du Burkina Faso Burkina Faso
Région Centre-Nord
Province Sanmatenga
Département
ou commune
Pensa
Démographie
Population 2 167 hab. (2006[1])

Doro est une localité située dans le département de Pensa de la province du Sanmatenga dans la région Centre-Nord au Burkina Faso.

Géographie

Histoire

Le , le Naaba Kougri du village, Souleiman Zabré, et maire de la commune rurale et du département de Pensa – qui avait interpellé les autorités nationales l'année précédente sur l'insécurité, les déplacés et la menace sur la paix sociale dans le département en raison des attaques djihadistes terroristes récurrentes depuis la fin de l'année 2018[2] –, est enlevé sur la route à Yantéga, malgré la présence d'une escorte qui l'accompagnait vers Kaya, par un groupe d'hommes armés venant de la forêt de Goenega voisine et est retrouvé assassiné[3].

Économie

Éducation et santé

Le centre de soins le plus proche de Doro est le centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Pensa tandis que le centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) se trouve à Barsalogho et que le centre hospitalier régional (CHR) est à Kaya[4].

Doro possède une école primaire publique[5].

Notes et références