Aller au contenu

Curve (carte de paiement)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 avril 2021 à 18:34 et modifiée en dernier par Ledublinois (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Curve
logo de Curve (carte de paiement)

Création 2015
Siège social Londres
Drapeau de la Grande-Bretagne Royaume-Uni
Activité Finance, moyen de paiement
Produits MasterCard
Site web Site officiel

Curve est une société britannique fondée en 2015. C'est une Fintech, proposant des services financiers. Curve propose via son application mobile de nombreux services bancaires spécialement adaptés pour des paiements, sa fonction principale est d’être un agrégateur de carte de paiement.

Services

Curve propose propose trois offres : une version gratuite, une version payante et enfin une carte haute-gamme en métal, uniquement disponible sur le marché britannique. Les Visa et les Mastercard sont prises en charge, ainsi que certaines cartes prépayées. Durant une période, les cartes du réseau American Express ont été compatibles, depuis ce dernier ne permet plus leur association à Curve[1].

La faillite de Wirecard

En juin 2020, des irrégularités comptables de grande ampleur ont été découvertes au sein de la société allemande Wirecard[2]. Curve était le client de Wirecard pour la fabrication des cartes bancaires. La faillite de cette dernière entraîna la désactivation des cartes de Curve.[3] Le service est rétabli le jour suivant.

Notes et références

  1. Antoine Roche, « Curve : une seule carte bleue pour les gouverner toutes », begeek.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. Wirecard n'exclut pas avoir été victime d'une fraude de grande ampleur
  3. « L’ex-PDG de Wirecard arrêté, 1,9 milliard d’euros volatilisés : le scandale a pris une ampleur inouïe en Allemagne », Le Monde.fr,‎ (lire en ligne)

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes