Aller au contenu

Championnats d'Europe de gymnastique artistique féminine 2020

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 avril 2021 à 18:14 et modifiée en dernier par TwoWings (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Mersin 2020
Généralités
Sport gymnastique artistique féminine
Organisateur(s) UEG
Édition 33e édition
Lieu(x) Mersin (TUR)
Date du 17 au
Épreuves 5 (seniors)
Site(s) Mersin Gymnastics Hall

Navigation

Les 33es championnats d'Europe de gymnastique artistique féminine se tiennent du 17 au à Mersin en Turquie. La compétition devait initialement se dérouler du 30 avril au 3 mai 2020 à Paris, en France, avant sa déprogrammation en raison de la pandémie de Covid-19[1]. Elle est ensuite programmée du 17 au 20 décembre à Bakou en Azerbaïdjan avant d'être relocalisée à Mersin[2].

La compétition est initialement qualificative pour les Jeux olympiques d'été de 2020 ; en raison de la situation sanitaire et afin de ne pas mettre de pression aux fédérations susceptibles de ne pas envoyer de délégations, cette qualification est retirée de ces championnats. La Grande-Bretagne, la France, la Russie, la Suisse, l'Allemagne, les Pays-Bas et l'Espagne décident de ne pas envoyer de gymnastes pour cette édition[2],[3].

Dans ce contexte, la Roumanie domine la compétition, suivie par la Hongrie et l'Ukraine, ces trois équipes étant respectivement emmenées par Larisa Iordache, Zsófia Kovács et Anastasiia Motak.

Podiums

Épreuves Or Argent Bronze
Seniors
Concours par équipes
résultats détaillés
Drapeau de l'Ukraine Ukraine
Anastasia Bachynska
Yelyzaveta Hubareva
Anastasiia Motak
Angelina Radivilova
Diana Varinska
Drapeau de la Roumanie Roumanie
Antonia Duță
Larisa Iordache
Silviana Sfiringu
Ioana Stănciulescu
Daniela Trică
Drapeau de la Hongrie Hongrie
Csenge Bácskay
Dorina Böczögő
Zsófia Kovács
Mirtill Makovits
Zója Székely
Saut de cheval
résultats détaillés
Drapeau de la Hongrie Zsófia Kovács (HUN) Drapeau de la Roumanie Larisa Iordache (ROU) Drapeau de l'Ukraine Anastasiia Motak (UKR)
Barres asymétriques
résultats détaillés
Drapeau de la Hongrie Zsófia Kovács (HUN) Drapeau de la Hongrie Zoja Szekely (HUN) Drapeau de la Slovaquie Barbora Mokosova (SVK)
Poutre
résultats détaillés
Drapeau de la Roumanie Larisa Iordache (ROU) Drapeau de la Roumanie Silviana Sfiringu (ROU) Drapeau de l'Ukraine Anastasiia Motak (UKR)
Sol
résultats détaillés
Drapeau de la Roumanie Larisa Iordache (ROU) Drapeau de la Turquie Göksu Üçtaş Şanlı (TUR) Drapeau d'Israël Lihie Raz (ISR)
Juniors
Concours par équipes
résultats détaillés
Drapeau de la Roumanie Roumanie
Ana Bărbosu
Maria Ceplinschi
Andreea Preda
Iulia Trestianu
Ana Turcu
Drapeau de l'Ukraine Ukraine
Daniela Batrona
Viktoriia Ivanenko
Yuliia Kasianenko
Daria Lyska
Drapeau de la Hongrie Hongrie
Kira Balázs
Flora Beke
Gréta Mayer
Nóra Peresztegi
Anna Szmirnov
Concours général individuel
résultats détaillés
Drapeau de la Roumanie Ana Bărbosu (ROU) Drapeau de la Roumanie Maria Ceplinschi (ROU) Drapeau de l'Ukraine Daniela Batrona (UKR)
Saut de cheval
résultats détaillés
Drapeau de la Roumanie Ana Bărbosu (ROU) Drapeau de la Bulgarie Valentina Georgieva (BUL) Drapeau de l'Ukraine Daria Lyska (UKR)
Barres asymétriques
résultats détaillés
Drapeau de la Roumanie Ana Bărbosu (ROU) Drapeau de la Croatie Sara Šulekić (CRO) Drapeau de la Turquie Derin Tanrıyaşükür (TUR)
Poutre
résultats détaillés
Drapeau de la Roumanie Ana Bărbosu (ROU) Drapeau de la Hongrie Greta Mayer (HUN) Drapeau de la Roumanie Andreea Preda (ROU)
Sol
résultats détaillés
Drapeau de la Roumanie Ana Bărbosu (ROU) Drapeau de la Roumanie Maria Ceplinschi (ROU) Drapeau de la Hongrie Greta Mayer (HUN)

Notes et références

  1. « Coronavirus : toutes les grandes compétitions européennes de gymnastique reportées », sur www.leparisien.fr, (consulté le )
  2. a et b (en) « European Artistic Gymnastics Championships moved locations due to pandemic », sur www.insidethegames.biz, (consulté le )
  3. « Gymnastique : la France renonce aux championnats d’Europe en Turquie », sur www.leparisien.fr, (consulté le )

Liens externes