Thierry Gardent

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 mars 2021 à 07:04 et modifiée en dernier par C'correct (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Thierry Gardent
Image illustrative de l’article Thierry Gardent
Contexte général
Sport Ultrafond
Biographie
Nationalité sportive France
Nationalité France
Naissance (55 ans)
Lieu de naissance Grenoble (France)
Taille 182 cm
Poids de forme 72 kg
Club Racing Club de Vichy Athlétisme
Palmarès
Compétition Or Arg. Bro.
Championnats d'Europe des 24 heures par équipes 1
Championnats de France des 24 heures 1

Thierry Gardent est un athlète français, né à Grenoble le , adepte de la course d'ultrafond et champion de France des 24 heures en .

Biographie

Thierry Gardent est champion de France des 24 heures du Quai du Cher à Vierzon en [1],[2],[3]. Il est également sélectionné pour les championnats d'Europe IAU des 24 h de Timisoara en [4],[5] et remporte la médaille d'or par équipe bien que terminant 29e avec 219 km[6],[7]. Il est aussi, avec le RC Vichy, champion de France par équipe sur 100 km en , , et sur 24 h en , , [réf. nécessaire].

Records personnels

Statistiques de Jean-Marie Gehin d'après la Fédération française d'athlétisme (FFA)[8] et la Deutsche Ultramarathon-Vereinigung (DUV)[9] :

Références

  1. Olivier Rezel, « Athlétisme - Thierry Gardent, l'homme qui court 248 km d'un seul trait », sur www.lamontagne.fr, La Montagne, (consulté le )
  2. Arnaud Hervé, « Athlétisme - 24 heures du Quai du Cher : le Vichyssois Thierry Gardent vainqueur en 248 km », sur www.leberry.fr, Le Berry Républicain, (consulté le )
  3. Jessica Bissay, « Thierry Gardent "comme dans un rêve" (RC Vichy) », sur A chacun son athlé, (consulté le )
  4. « Championnats d’Europe des 24 heures : un statut à défendre », sur www.athle.fr, (consulté le )
  5. Olivier Rezel, « Course à pied/24 heures - Le Vichyssois Thierry Gardent sélectionné en équipe de France », sur www.lamontagne.fr, La Montagne, (consulté le )
  6. « Championnats d'Europe des 24 heures 2018 - Timisoara (ROU) | Fédération Française d'Athlétisme », sur www.athle.fr (consulté le )
  7. Olivier Rezel - Francis Laporte, « Le Vichyssois Thierry Gardent champion d'Europe par équipe », sur www.pressreader.com, La Montagne, (consulté le )
  8. « Les Records », sur bases.athle.com (consulté le )
  9. « DUV - Stats de Thierry Gardent », sur statistik.d-u-v.org (consulté le )
  10. « Planète Marathon - Des fiches sur tous les athlètes. », sur www.planete-marathon.fr (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes