Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 mars 2021 à 01:10 et modifiée en dernier par Loïc057(discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
La mise en forme de cet article est à améliorer ().
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».
La traduction de cet article ou de cette section doit être revue (mais 2020).
Le contenu est difficilement compréhensible vu les erreurs de traduction, qui sont peut-être dues à l'utilisation d'un logiciel de traduction automatique.
Discutez des points à améliorer en page de discussion ou modifiez l'article.
Pescado Rabioso est un groupe argentin de hard rock et blues rock, dirigé par Luis Alberto Spinetta et accompagné par le baterista Black Amaya et le bassiste Osvaldo "Bocón" Frascino. Le trio s'a transformé en quatuor avec l'incorporation du claviériste Carlos Cutaia et enfin David Lebón a substitué à Frascino. L'album Artaud paru en 1973 sous le nom de Pescado Rabioso, a été composé seulement par Spinetta.
Histoire
Après la dissolution d'Almendra en 1970 et d'un voyage de sept mois qui Luis Alberto Spinetta a fait par le Brésil, les États-Unis et l'Europe, a décidé former une nouvelle bande.
À ce moment «Muchacha (ojos de papel) d'Almendre, s'y avait converti dans un succès commercial, en grande part parce qu'une propagande de l'entreprise textile Estexa l'utilisait comme bande musicale. Spinetta en revanche cherchait échapper les règles et limitations que les labels pourraient lui imposer[1]. Cette projection l'a porté à former Pescado Rabioso, en suivant la formation de Pappo's Blues.