Le Jour de la grenouille

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 février 2021 à 00:05 et modifiée en dernier par CodexBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Jour de la grenouille est un film français réalisé par Béatrice Pollet sorti le .

Synopsis

Trois archéologues viennent d'arriver aux urgences d'un hôpital de l'Yonne après un effondrement dans une galerie souterraine sur le site où ils travaillaient. Peter et Sarah s'en sortent plutôt bien mais pour Anna, c'est autre chose, coma et pronostic vital engagé... se réveillera-t-elle ?

Anna Brahé est une jeune archéologue persuadée qu'elle va trouver des sépultures sur son site de fouille. Son chef qui n'y croit pas vraiment, la contraint de collaborer avec Peter Morel, un archéologue reconnu afin qu'il évalue les découvertes de sa jeune collègue... Très tendues d'abord, leurs relations se font plus ambiguës : la tendresse s'y fait une place fragile. Fragilisée par la mort récente de sa mère, Anna a peur d'être à nouveau abandonnée... Alors que tout les sépare, l'accident va les réunir car jour après jour, Peter se met à veiller sur elle sans savoir si un jour elle rouvrira les yeux.

Fiche technique

Distribution

Distinctions

Lien externe

Notes et références

  1. a et b « Les secrets de tournage du film Le Jour de la grenouille » [vidéo], sur allocine.fr (consulté le ).