Heinrich Hollreiser

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 février 2021 à 18:56 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Heinrich Hollreiser
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Sépulture
Nationalité
Formation
Activité

Heinrich Hollreiser ( - ) est un chef d'orchestre allemand.

Biographie

Né à Munich, il y a suivi les cours de l'Académie d'État de musique, avant de devenir successivement le chef d'orchestre des opéras de Wiesbaden, Darmstadt, Mannheim, et Duisburg. Entre 1942 et 1945, il a été le chef d'orchestre principal de l'Opéra d'État de Bavière, tout en étant le directeur musical de l'Opéra de Düsseldorf.

De 1945 à 1951, il a dirigé des concerts de l'orchestre philharmonique de Berlin et de celui de Bamberg, ainsi que pour les orchestres symphoniques de la radio de Frankfort, de Hambourg et de Cologne. Il a aussi été invité comme chef d'orchestre à Madrid et Barcelone. Après 1951, il est devenu cherf d'orchestre principal de l'Opéra d'État de Vienne, où il a dirigé la première autrichienne du Rake's Progress de Stravinsky.

Liens externes