Aller au contenu

Gros Coup à Dodge City

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 novembre 2020 à 13:20 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Gros Coup à Dodge City

Titre original A Big Hand for the Little Lady
Réalisation Fielder Cook
Scénario Sidney Carroll (en)
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre western
Durée 95 minutes
Sortie 1966

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Gros Coup à Dodge City (titre original : A Big Hand for the Little Lady) est un film américain de Fielder Cook, sorti en 1966.

Synopsis

Chaque année a lieu dans une toute petite ville de l’Ouest une partie de poker qui réunit les cinq plus gros éleveurs des lointains environs. Ce jour-là alors que la partie est commencée depuis la veille, un homme, sa femme et son jeune fils arrivent pour faire étape dans l’hôtel qui abrite les joueurs. Passionné de poker l’homme fait tout pour participer à la partie malgré les supplications de son épouse et de son fils.

Il s’agit d’un conte philosophique tourné dans le cadre d’un pur western, la partie de poker occupe presque la totalité du tournage et le jeu de rôle des acteurs remplace l’action. C’est d’une grande originalité avec un humour décalé que l’on ne s’attend pas à trouver dans ce genre de film.

Fiche technique

Distribution

Liens externes