Nissan Skyline GT-R LM

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 octobre 2020 à 21:44 et modifiée en dernier par Ggal (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Nissan Skyline GT-R LM
Nissan Skyline GT-R LM
Nissan Skyline GT-R LM
Présentation
Constructeur Nissan
Spécifications techniques
Nom du moteur RB26DETTs (environ 600 ch et 618 N m de couple)
Cylindrée 2 800 cm3
Configuration Moteur 6 cylindres en ligne turbo
Orientation du moteur Longitudinal
Position du moteur Avant
Boîte de vitesses 6 rapports (+ marche arrière)
Type LM GT1
Cockpit Fermé
Poids 1 250
Carburant Essence
Pneumatiques Bridgestone
Histoire en compétition
CoursesVictoiresPole positionsMeilleurs tours

Chronologie des modèles (1995 - 1996)

La Nissan Skyline GT-R LM est une LM GT1 développée par Nissan. Elle a participé à plusieurs compétitions d'endurance comme les 24 Heures du Mans.

La GT-R LM homologuée

Basée sur la Nissan Skyline GT-R (R33), la version LM devait avoir un homologue de série pour courir en LM GT1. Elle devait également disposer d'une transmission arrière, contrairement au modèle de série qui disposait d'une transmission intégrale. Nismo, le préparateur de Nissan conçu alors un unique exemplaire homologué correspondant aux contraintes imposées par l'ACO, la Nissan Skyline GT-R LM (road car). À partir de là, rien de plus simple que d'effectuer les modifications nécessaires à l'engagement en LM GT1, puisque le modèle de série avait été conçu en vue de rouler au Mans. La Nissan Skyline GT-R LM était née. La version routière a été produite à 188 exemplaires.

Sources