Antonio Díaz-Florián

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 septembre 2020 à 20:29 et modifiée en dernier par Lolo de caujul (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Antonio Díaz-Florián est un comédien et metteur en scène péruvien, né à Cajamarca (Pérou).

En 1969, il fonde à Paris l'Atelier de l'Épée de Bois, groupe de théâtre expérimental, qui devient plus tard le Théâtre de l'Épée de Bois. Sa conception du théâtre est fondée sur un désir de partage et un certain engagement politique[1].

Acteur

Metteur en scène

Filmographie

  • État des lieux Nekros long métrage (16 mm noir et blanc) dont le tournage se fait en Normandie.
  • 1981 : Epée de Bois XV (couleur 18 mm).

Notes et références

  1. « Économiquement, il y a un patron, disons un directeur, un meneur, que je suis, un peu anarchique, baroque ou exagérément directif et de temps en temps aussi rigolard. (...) Tout l'argent des tournées, des subventions, des spectacles, entre dans une seule caisse, qui est celle du théâtre. Et c'est le trésorier, qui est également comédien, qui paye les gens, tous exactement au même salaire. C'est un des grands enseignements qu'on a tiré des autres troupes de la Cartoucherie, l'égalité des salaires, et à travers cette égalité, nous pouvons exiger l'égalité des responsabilités. » Antonio Díaz-Florián

Liens externes