Claude Bariteau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 août 2020 à 16:43 et modifiée en dernier par Cephas (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Claude Bariteau
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Autres informations
A travaillé pour

Claude Bariteau (1943 - ) est un anthropologue québécois. Il est professeur retraité associé au département d'anthropologie de l'Université Laval.

Biographie

Intellectuel engagé et partisan de l'indépendance du Québec, il signe régulièrement des textes dans Le Devoir et L'Action nationale, en plus de publier des ouvrages sur la question nationale québécoise. Il critique la stratégie d'accession à la souveraineté mise de l'avant par le Parti québécois et prône l'accession du Québec à l'indépendance par le biais d'une élection décisionnelle, où les candidats des partis indépendantistes obtiendraient la majorité des voix et des sièges à l'Assemblée nationale du Québec[1].

Il est membre du conseil d'administration du Rassemblement pour l'indépendance du Québec (RIQ).

Bibliographie

Honneurs

Notes et références

  1. Bariteau, Claude. Les Québécois : une simple minorité nationale du Canada !. Rassemblement pour l'indépendance du Québec. s.d.

Liens externes