Aller au contenu

Mohamed Ali Bouleymane

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 août 2020 à 17:56 et modifiée en dernier par Panam2014 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Mohamed Ali Bouleymane
Illustration.
Fonctions
Maire de Tunis

(10 ans)
Prédécesseur Ahmed Belkhodja
Successeur Abbès Mohsen
Prédécesseur Zakaria Ben Mustapha
Successeur Ahmed Belkhodja
Secrétaire d'État tunisien chargé de l'Habitat et de l'Aménagement du territoire

(1 an, 10 mois et 19 jours)
Président Zine el-Abidine Ben Ali
Premier ministre Hédi Baccouche
Hamed Karoui
Gouvernement Baccouche I, II et III
Karoui
Biographie
Date de naissance (82 ans)
Nationalité tunisienne
Parti politique PSD
RCD

Mohamed Ali Bouleymane, né le , est un homme politique tunisien.

Il a été maire de Tunis de 1986 à 1988, puis de 1990 à 2000, ainsi que secrétaire d'État auprès du ministre de l'Équipement et de l'Habitat chargé de l'Habitat et de l'Aménagement du territoire de 1988 à 1990.

Biographie

Diplômé de HEC Paris[1], Mohamed Ali Bouleymane devient maire de Tunis de 1986 à 1988, avant d'être secrétaire d'État auprès du ministre de l'Équipement et de l'Habitat chargé de l'Habitat et de l'Aménagement du territoire, du au . Il redevient maire de Tunis de 1990 à 2000, date à laquelle il est écarté du pouvoir par le président Zine el-Abidine Ben Ali[2].

Bouleymane a présidé le conseil d'administration de la Société italo-tunisienne d'exploitation pétrolière et dirigé le Groupe chimique tunisien[1]. Il a également été vice-président de la Fédération mondiale des cités unies[1].

En 2011, il est nommé membre du conseil d'administration de la société pétrolière Candax Energy, occupant aussi le poste de président non-exécutif d'Ecumed Petroleum[1].

Décorations

Références

  1. a b c d et e « L'ex-maire de Tunis, M. Bouleymen, devient administrateur auprès d'un géant pétrolier », sur espacemanager.com, (consulté le ).
  2. « M'hamed Ali Bouleymen », sur africaintelligence.fr, (consulté le ).