Coalition de l'unité magyare

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 juillet 2020 à 21:21 et modifiée en dernier par RobokoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La Coalition de l'unité magyare (en serbe : Коалиција Мађарска слога et Koalicija Mađarska sloga ; en hongrois : Magyar Összefogás Koalíció) était une coalition politique serbe de la province autonome de Voïvodine. Elle était dirigée par András Ágoston.

Formée par l'alliance de la Communauté démocratique des Magyars de Voïvodine de Sándor Páll et du Parti démocrate magyar de Voïvodine, la coalition a participé aux élections législatives serbes de 2007, où elle a présenté 88 candidats[1]. Elle a obtenu 12 940 voix, soit 0,32 % des suffrages, score qui ne lui a pas permis de remporter de siège au Parlement de Serbie[2].

Notes et références

  1. (sr) « Коалиција Мађарска слога », sur http://www.rik.parlament.sr.gov.yu, Site officiel de la Commission électorale de la République de Serbie (consulté le )
  2. (sr) « Izveštaj o rezultatima izbora za narodne poslanike u Narodnoj skupštini Republike Srbije održanih 21. januara 2007. godine. », sur http://www.rik.parlament.sr.gov.yu, Site officiel de la Commission électorale de la République de Serbie (consulté le )

Articles connexes