Aller au contenu

Les Pépites du Cinéma

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 juillet 2020 à 14:18 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Festival Les Pépites du Cinéma est un festival itinérant de films urbains. Il a lieu une fois par an et propose des films de réalisateurs de talent, d’origine et de cultures différentes, qui ont comme point commun la rue, comme lieu de création ou source d’inspiration. En 2013, il fête sa 7e édition.

Il a révélé des films comme Donoma de Djinn Carrenard ou encore Rengaine de Rachid Djaïdani et a pour parrain Michel Gondry qui y présentait en 2012 The We and the I en avant-première. Le festival est dirigé par Aïcha Belaïdi et cette découvreuse de talents urbains mélange des courts-métrages de jeunes réalisateurs parisiens avec des longs-métrages de réalisateurs confirmés, comme Hany Abu-Assad, en passant par des une avant première d'un film de Michel Gondry ou celle de la version restaurée de Scarface. Il dure une semaine et se passe dans divers lieux, à Paris (Le Louxor, MPAA-Auditorium de Saint Germain,...), comme en banlieue (Commune Image et L'espace 1789 à Saint-Ouen, le Cinéma l'étoile à La Courneuve, ...).

Édition 2013

Du 4 au

  • Film d'ouverture : Vandal de Hélier Cisterne
  • Film de clôture : Fièvres de Hicham Ayouch

Édition 2014

L'édition 2014 s'est déroulée dans 3 villes : à la Courneuve, à Saint-Ouen, et à Tanger.

Ont été présentés en avant-première les films suivants :


Voir aussi