Paul et René Minon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 mai 2020 à 08:03 et modifiée en dernier par Huster (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Les frères Paul Minon (né en 1864) et René Minon (né en 1868) sont des auteurs et instituteurs français nés à Ribécourt dans l'Oise. Ils ont publié ensemble sous le nom de Minon frères.

Paul, Antoine, Clément Minon, est instituteur à Éclaibes dans le Nord jusqu'en 1904 puis à Villers-Sire-Nicole à partir de 1906[1].

René, Séraphin, Alexandre Minon, est instituteur à Hautmont dans le Nord jusqu'en 1903, puis journaliste à Avesnes dans le Pas-de-Calais. Il est membre titulaire de la Commission historique du département du Nord[2].

Publications

  • Hautmont et son abbaye : les environs : Boussières, Vieux-Mesnil, Hargnies, Pont sur Sambre, Hautmont, A. Laffineur, [1895]. Accessible en texte intégral sur NordNum.
  • A travers la France septentrionale : histoire, archéologie, géographie, folklore, Paris, A. Hatier, [impr. 1905]. Accessible en texte intégral sur NordNum.

Notes et références

  1. « Paul-Antoine-Clément Minon (1864-19..) », sur data.bnf.fr (consulté le )
  2. « René Minon (1868-19..) », sur data.bnf.fr (consulté le )