Interstate 78 (New York)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 avril 2020 à 05:01 et modifiée en dernier par JackBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Interstate 78 (NY)
Image illustrative de l’article Interstate 78 (New York)
Image illustrative de l’article Interstate 78 (New York)
Caractéristiques
Longueur 1,4 km (0,9 mi)
Direction Ouest / Est
Extrémité Ouest I-81 à Union Township, PA
Extrémité Est Canal Street à New York, NY
Réseau Interstate highway

L'Interstate 78 (I-78) fait partie du réseau routier inter-États qui s'étend de Union Township, dans le comté de Lebanon, en Pennsylvanie, à la ville de New York[1]. Dans l'État américain de New York, la I-78 s'étend sur 1,45 km[2]. La totalité de la I-78 est constituée par le Holland Tunnel, qui passe sous l'Hudson depuis le New Jersey et se termine à un rond-point de sortie dans le Lower Manhattan[3]. Le tunnel et ses approches sont entretenus par l'Autorité portuaire de New York et du New Jersey[4].

La I-78 devait emprunter un itinéraire plus long lorsque le système interétatique de la ville de New York a été proposé à la fin des années 1950. L'itinéraire proposé pour la I-78 était de se diriger vers l'est via le Williamsburg Bridge jusqu'à l'aéroport international John F. Kennedy, puis vers le nord via le Throgs Neck Bridge jusqu'à la I-95 dans le Bronx. Une section non construite de la I-78, la Lower Manhattan Expressway, aurait relié le Holland Tunnel aux ponts de Williamsburg et de Manhattan. Une autre section non construite, les Cross-Brooklyn (en) et Bushwick Expressways, se serait étendue vers le sud-est à travers Brooklyn, se connectant à ce qui est maintenant la Nassau Expressway (en) (New York State Route 878 ou NY 878). Un troisième tronçon aurait relié la Nassau Expressway, à l'extrémité sud du Queens près de l'aéroport JFK, à l'extrémité sud de l'actuelle Interstate 295, dans le centre du Queens. En raison de l'opposition des communautés situées le long des voies rapides, ces sections de la I-78 n'ont jamais été construites[5],[6].

Références

  1. (en) « US Interstate 78 (I-78) Map - Union Twp., Pennsylvania to New York », sur www.mapsofworld.com (consulté le )
  2. (en) « Table 1 - Main Routes - FHWA Route Log and Finder List - Interstate Highway System - National Highway System - Planning - FHWA », sur www.fhwa.dot.gov (consulté le )
  3. New York State Department of Transportation, Official Description of Highway Touring Routes, Bicycling Touring Routes, Scenic Byways, & Commemorative/Memorial Designations in New York State, , PDF (lire en ligne)
  4. (en) New York (State), Laws of the State of New York, publisher not identified, (lire en ligne)
  5. (en) « New York 1960 (Manhattan-Queens-Bronx) », sur www.nycroads.com (consulté le )
  6. State of New York Department of Transportation, Official Description of Touring Routes in New York State, , PDF (lire en ligne)

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :