Aller au contenu

River Point

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 avril 2020 à 22:03 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
River Point
Le River Point
Histoire
Ancien(s) nom(s)
200 North Riverside Plaza
Architecte
Pickard Chilton, Kendall / Heaton Associates
Ingénieur
Magnusson Klemencic Associates, Alvine Engineering
Développeur
Hines Interests LP, Ivanhoe Cambridge, The Levy Organization
Conception
Construction
Ouverture
Statut
Construit
Usage
Bureaux
Architecture
Hauteur
Toit : 223 m
Surface
130 064,2 m2Voir et modifier les données sur Wikidata
Étages
52
Sous-sols
1
Nombre dʼascenseurs
20
Administration
Contracteur
Clark Construction Group, LLC, Lend Lease
Propriétaire
Hines Interests LP, Ivanhoe Cambridge, The Levy Organization, River Point Holdings LLC
Site web
Localisation
Pays
États-Unis
Ville
Adresse
444 West Lake Street
Coordonnées
Localisation sur la carte de Chicago
voir sur la carte de Chicago
Localisation sur la carte de l’Illinois
voir sur la carte de l’Illinois
Localisation sur la carte des États-Unis
voir sur la carte des États-Unis

Le River Point (précédemment connu sous le nom de 200 North Riverside Plaza) est un gratte-ciel de 223 mètres construit en 2017 dans le secteur financier du Loop à Chicago, dans l'État de l'Illinois aux États-Unis. Son nom vient du fait qu'il soit situé dans le quartier connu sous le nom de Wolf Point (à l'angle nord-ouest du Loop), en bordure de la rivière Chicago.

Description

L'immeuble de 52 étages possède un espace de plancher de 92 000 m² (1000 000 pieds carrés). Il est développé par Hines et conçu par Pickard Chilton. Une cérémonie révolutionnaire a eu lieu pour la tour en . Le bâtiment a été certifié « or » par le label Leadership in Energy and Environmental Design (LEED)[1].

Le bâtiment est devenu le siège de Morton Salt en [2]. Le principal locataire est le cabinet d'avocats McDermott Will & Emery qui occupe environ 225 000 pieds carrés de bureaux. Mead Johnson va également déménager son quartier général de la banlieue Glenview au bâtiment[3].

Localisation

Le terrain sur lequel est construit cette tour est connu sous le nom de River Point (appelé Wolf Point par les résidents) car il se trouve au point où se forment les branches nord et sud de la rivière Chicago.

Comme l'exige la ville de Chicago, le bâtiment comprendra également un parc public de 1,5 hectare[4]. Pour accueillir les terrains requis pour le parc public et la promenade sur la rivière, il sera construit sur un ensemble de pistes ferroviaires.

Notes et références

Article connexe

Liens externes