Aller au contenu

Pascale Borel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 22 mars 2020 à 12:38 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Pascale Borel
Naissance (66 ans)
Bordeaux
Activité principale Chanteuse
Années actives Depuis 1982

Pascale Borel est une chanteuse française, née le [1] à Bordeaux.

Après avoir débuté comme choriste dans le groupe pop Lala et les Émotions, Pascale Borel rencontre en 1982 Grégori Czerkinsky. Elle commence comme chanteuse dans le groupe Mikado, duo pop. Pascale interprète les textes, Grégori compose et arrange les morceaux. En 1986 le premier single de Mikado, Naufrage en hiver est mis en image par Pierre et Gilles. La fille du soleil, sort en 1988. En 1991, le duo se sépare[2],[3],[4].

Pascale Borel chante ensuite dans le groupe d'électro-pop Bien de 1996 à 1999 : un CD 4 titres sort en Espagne, et quelques concerts sont donnés à Paris[3],[5]. En 2004, Borel enregistre son premier album solo avec le label électro Pschent. Elle travaille avec Jérémie Lefebvre, auteur et musicien rencontré en 2001[3].

L'album Oserai-je t'aimer sort le [3].

En , Pascale Borel sort le single J'ai un mari, en duo avec Valérie Lemercier[3]. En janvier et , elle se produit sur la scène du Théâtre Essaïon, à Paris, et elle y chante en duo avec Lio[6].

En 2009, elle tourne deux clips et enregistre un nouveau titre pour un film.

En 2015, 30 ans après Mikado, elle revient avec un album de pop synthétique, Par ailleurs[3] .

Références

[modifier | modifier le code]

Bibliographie

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]