Aller au contenu

Un sacré foin !

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 mars 2020 à 15:48 et modifiée en dernier par Ange Gabriel (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Un sacré foin !
2e album de la série Les Simpson
Logotype de l'album
Logotype de l'album

Auteur Matt Groening
Scénario Gail Simone
James Bates
Dessin Phil Ortiz
Oscar Gonzales Oyo
Couleurs Art Villanueva
Encrage Tim Bavington
Lettrage Simon Moreaux

Personnages principaux Les Simpson
Lieu de l’action Springfield

Éditeur Jungle
Première publication
ISBN 978-2-874-42555-4
Nombre de pages 48
Albums de la série

Un sacré foin ! est le deuxième album de la série de bande dessinée Les Simpson, sorti le , par les éditions Jungle. Il contient deux histoires : L’affaire du gilet et Homer est presque maire.

Résumé des histoires

L'affaire du gilet

Bart est récompensé pour avoir dénoncé les brutes Nelson, Jimbo, Dolph et Kearney qui ont volé au Kwik-E-Mart. Il se fait offrir un gilet par balles tandis que les brutes sont soumis à faire une heure de travaux d’intérêts généraux. Bart se lamentant de son gilet, Nelson et sa bande décidèrent de se venger. Le gilet va donc plus servir que ce qu'imaginait Bart[1]...

Homer est presque maire

Quimby est à deux doigts de perdre les prochaines élections d'après un sondage. Il demande de l'aide auprès du révérant Jovejoy qui va lui faire gagner de la popularité en échange d'application de mesures de restrictions le dimanche. Homer s'oppose à cette décision et se présente maire. Mais un de ses projets va à l'encontre de ce que défend Lisa[1]...

Liens externes

Liste des albums des Simpson parus aux éditions Jungle
Un sacré foin !, sur le site des éditions Jungle
Résumé de Un sacré foin !

Notes et références

  1. a et b « "BD éditions Jungle - Les Simpson" - Numéros 1 à 5 - The Simpsons Park : Toute l'actualité des Simpson », sur www.simpsonspark.com (consulté le )