Le Petit Rouennais

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 février 2020 à 15:11 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Petit Rouennais
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Périodicité Quotidien
Genre Généraliste
Fondateur Lucien Dautresme
Richard Waddington
Charles Besselièvre
Date de fondation
Date du dernier numéro 1940
Ville d’édition Rouen

ISSN 2493-3481

Le Petit Rouennais était un journal quotidien régional de la presse écrite française, dont le siège se trouvait à Rouen (Seine-Maritime).

Historique

Ce journal, « organe politique populaire », qui voit le jour le , est fondé par Lucien Dautresme, Richard Waddington et Charles Besselièvre. Lucien Dautresme en restera le directeur politique jusqu’en 1887.

Le , dans un article intitulé « Mes adieux aux lecteurs du Petit Rouennais », D. Dautresme père annonce qu'« à partir de demain Le Petit Rouennais cessera de m'appartenir et deviendra la propriété d'un groupe de républicains de la région ». Il est remplacé le lendemain par une nouvelle publication, La Dépêche de Rouen et de Normandie. Il reparaitra de façon irrégulière en 1932 jusqu'en 1940.

Bibliographie

Références


Liens externes