Florentino Fernández

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 décembre 2019 à 18:51 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Florentino Fernández
Florentino Fernández
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (51 ans)
MadridVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Domiciles
Activités

Florentino Fernández Román, surnommé Flo, né le à Sacedón (Guadalajara, Espagne) est un acteur, humoriste et présentateur espagnol.

Biographie

Enfance et études

Carrière à la télévision

Florentino Fernández travaille comme surveillant de sécurité avant des programmes télévisés comme Esta noche cruzamos el Mississippi ou La Sonrisa del Pelícano avec Pepe Navarro, où il pastiche Chiquito de la Calzada et crée de nouveaux personnages comme Lucas Grijánder ou Krispín Klander.

Il continue à travailler à la télévision pour des programmes comme « El informal » comme présentateur; « Siete Vidas », comme acteur; ou « El Club de la Comedia », comme récitant.

Doublage et acteur

Il double Mike Myers dans les films Austin Powers 2 : L'Espion qui m'a tirée et Austin Powers dans Goldmember, et participe à l'œuvre théâtrale « 5hombres.com » comme récitant.

En tant qu’acteur cinématographique, il commence avec des films comme « El oro de Moscú » ou « Una de zombis », il fait des cameos pour Torrente 2 et Torrente 3 et il a son premier rôle principal au côté de Santiago Segura, dans le film Isi/Disi, Amor a lo Bestia.

Filmographie

Théâtre

Télévision

Acteur

Présentateur

Prix et nominations

Prix An Catégorie Film Résultat
Premios ATV 2002 Comunicador de Programas de Entretenimiento El Show de Flo Nomination
Antena de Oro 2002 Televisión El Show de Flo Gagnant
Fotogramas de Plata 2001 Actor de TV 7 vidas Nomination
TP de Oro 2000 Revelación El informal Gagnant

Liens externes

  1. Site officiel de Florentino Fernández
  2. « Florentino Fernández » (présentation), sur l'Internet Movie Database