Aller au contenu

Cathédrale orthodoxe de Birmingham

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 août 2019 à 14:56 et modifiée en dernier par Orkhonien (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Cathédrale orthodoxe de Birmingham
Image illustrative de l’article Cathédrale orthodoxe de Birmingham
Présentation
Nom local Birmingham Orthodox Cathedral
Culte Église orthodoxe
Type Cathédrale
Début de la construction 1873
Architecte J.A. Chatwin
Style dominant Style anglais primitif
Protection Grade II
Site web http://www.orthandrew.co.uk/
Géographie
Pays Drapeau de l'Angleterre Angleterre
Ville Birmingham
Coordonnées 52° 28′ 58″ nord, 1° 54′ 52″ ouest
Géolocalisation sur la carte : Angleterre
(Voir situation sur carte : Angleterre)
Cathédrale orthodoxe de Birmingham

La cathédrale de la Mère de Dieu et de Saint-André est une cathédrale orthodoxe grecque sur Summer Hill Terrace à Birmingham, en Angleterre.

Le bâtiment était autrefois une église catholique, apostolique. Il a été conçu en 1873 par J.A. Chatwin qui a travaillé sur de nombreuses églises de Birmingham, y compris la cathédrale Saint-Philippe. C'est une église gothique en briques dans le style anglais primitif. Elle possède une vaste nef rectangulaire, une abside à chaque extrémité, des allées et des passages dans les contreforts.

L'intérieur se compose de voûtes en briques lourdes sur des colonnes de stout et de hautes fenêtres sous un haut plafond voûté. L'extrémité ouest a une grande arche dans un mur de briques ouvré menant à un baptistère.

Des rénovations y ont eu lieu depuis environ 2000. L'église a aussi une école grecque pour les enfants qui souhaitent apprendre la langue grecque.

Article connexe

Source