Aller au contenu

Supplémentation

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 janvier 2019 à 19:19 et modifiée en dernier par Abolibibelot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La supplémentation, ou plus spécifiquement supplémentation nutritionnelle, est le fait d'utiliser un supplément nutritionnel (également appelé complément alimentaire) pour pallier une carence ou dans une optique d'amélioration des performances (physiques ou cognitives). Elle peut avoir un intérêt prophylactique ou thérapeutique. Il existe notamment des supplémentations en vitamines (vitamine A, vitamine C, vitamine D...), en minéraux (calcium, magnésium, fer...) et en acides gras oméga-3 (DHA, EPA).

Une supplémentation en vitamine B12 est préconisée pour les végétaliens[1], du fait de son absence dans les aliments d'origine végétale.

Une supplémentation en certains acides aminés comme l'arginine a été proposée dans le traitement de certains cancers.[réf. nécessaire]

Notes et références