Vive le pogostick

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 janvier 2017 à 14:54 et modifiée en dernier par LuaBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Vive le pogostick

Titre original Victory Vehicles
Réalisation Jack Kinney
Sociétés de production Walt Disney Productions
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Durée 8 min
Sortie 1943

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Vive le pogostick (titre original : Victory Vehicles) est un court métrage d'animation américain réalisé par Jack Kinney et produit par les studios Disney, avec Dingo, sorti en 1943[1].

Synopsis

Dingo engage ses concitoyens qui ont le démarreur facile à préférer l'exercice physique à leurs voitures, gourmandes en carburant. Ne reculant devant aucune alternative, il finit par adopter le pogostick, sorte d'échasse sauteuse, au son de la chanson Hop, On Your Pogo Stick.

Fiche technique

Voix originales

Commentaires

Réalisé au plus fort de la Seconde Guerre mondiale, le film invite les Américains à économiser le carburant et le caoutchouc. On peut voir aussi, de manière très rapide, de nombreuses affiches qui rappellent le devoir patriotique d'acheter des bons de guerre.

La scène où Dingo apparaît vêtu en cowboy devant une pharmacie nommée Gower Gluch Pharmacy est liée à un fait réél[2] : dans les années 1930 et 1940, des jeunes hommes cherchant à se faire engager par les studios Columbia Pictures ou Republic Pictures alors spécialisés dans le genre western attendaient à l'angle de Sunset Boulevard et Gower Street, devant la Columbia Drug Co., un café-maison de la presse où des agents de casting passaient régulièrement. Certains acteurs venaient costumés, d'autres dans leur tenue de travail étant de vrais cowboys.

Titre en différentes langues

Source : IMDb

Sorties DVD

  • Les Trésors de Walt Disney : L'Intégrale de Dingo (1939-1961).

Voir aussi

Liens externes

Notes et références