Éperdument

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Éperdument
Réalisation Pierre Godeau
Scénario Pierre Godeau
Florent Gonçalves
Catherine Siguret
Acteurs principaux
Sociétés de production Pan Européenne Production
LGM Productions
Pays d’origine Drapeau de la France France
Genre Drame
Durée 110 minutes (h 50)
Sortie 2016


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Éperdument est un film dramatique français réalisé par Pierre Godeau et sorti en 2016. Il s'agit de l'adaptation du livre autobiographique de Florent Gonçalves, Défense d'aimer, sorti en 2012.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Jean mène une vie tout ce qu'il y a de plus correcte, avec une famille et un travail respectable, celui de directeur de la prison pour femmes de Versailles. Seulement, à partir du jour où il se penche sur le dossier d'Anna, incarcérée sous sa garde, tout change. Ils tombent éperdument amoureux, et vivent une histoire d'amour intense mais aussi impossible. Inspiré d'une histoire vraie (racontée par Florent Gonçalves dans son livre), ce film met en parallèle leur emprisonnement respectif : celui de Jean, psychologique, et celui d'Anna, plus matériel.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Inspiration[modifier | modifier le code]

Cette fiction s'appuie sur des éléments de la vie de Sorour Arbabzadeh et de celle de Florent Gonçalves en 2010. La jeune femme (née en 1988) était incarcérée à la prison pour femmes de Versailles lorsqu'elle a rencontré le directeur de cette prison, Florent Gonçalves. Elle était condamnée à 9 ans de prison pour les faits qui lui étaient reprochés dans l'affaire du gang des barbares (faits : janvier- ; verdict 2009, condamnation en appel 2010). Elle a été libérée en .

Musiques additionnelles[modifier | modifier le code]

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb. Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent du générique de fin de l'œuvre audiovisuelle présentée ici.

Liens externes[modifier | modifier le code]