Aller au contenu

« Natalia Doco » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Nouvelle page : {{ébauche|chanteuse|personnalité argentine}} '''Nata­­lia Doco''' est une chan­­teuse argentine, née à Buenos Aires. == Biographie == Nata­­lia Doco naît à ...
(Aucune différence)

Version du 25 octobre 2017 à 10:29

Nata­­lia Doco est une chan­­teuse argentine, née à Buenos Aires.

Biographie

Nata­­lia Doco naît à Buenos Aires[1].

Elle commence à se faire connaître sur Internet en interprétant de nombreuses reprises, qu'elle chante également dans les bars[2],[1]. En 2004, Nata­­lia Doco est candidate de l’émis­sion Operación Triunfo (es), la version argentine de Star Academy[3],[1]. N'y réussissant pas et vivant mal cette expérience, elle s'exile durant plusieurs années au Mexique (cinq[3] ou six ans[4] selon les sources) pour prendre du recul[2],[1] et pour apprendre le métier de chanteuse en se produisant dans des clubs ou des fêtes populaires, où elle reprend à la fois des chansons traditionnelles et de la variété internationale[3].

Elle fait un voyage en Europe en 2011 et décide de s'instal­­ler à Paris après y avoir rencontré Florian Delavega, avec qui elle forme rapidement un couple[1].

En juin 2014, elle sort son premier album, Mucho Chino, puis le single Respira en juin 2015[2]. Chanté en espagnol et en anglais, cet album comprend trois reprises : Et pourtant de Charles Aznavour, And I Love Her des Beatles et La Celestina de Lhasa[3]. Elle se produit en première partie de plusieurs artistes, dont Gilberto Gil[5]. Malgré un certain succès, elle considère que cet album ne lui correspond pas assez et crée son propre label aux côtés de son manager et de son compagnon[5]. Pour son nouveau projet, elle contacte le musicien argentin Axel Krygier, avec qui elle rêve de travailler et qui accepte[5]. Après une collaboration à distance, Nata­­lia Doco part enregistrer son deuxième album en Argentine en octobre 2015[5].

Intitulé El Buen Gualicho, chanté en espagnol et en français, cet album sort en septembre 2017[5]. El Buen Gualicho reçoit notamment des critiques positives dans Le Monde[4] et Madmoizelle[5]. En annonçant la sortie de cet album sur Instagram, elle révèle aussi publiquement sa grossesse[6].

Discographie

Albums

  • 2014 : Mucho Chino (Belleville Music)
  • 2017 : El Buen Gualicho

Single

Notes et références

  1. a b c d et e « Fréro Dela­vega : qui est Nata­lia Doco, celle pour qui Florian quitte le groupe ? », sur gala.fr, .
  2. a b et c François Coulaud, « Fréro Delavega : qui est Natalia Doco, la compagne de Florian ? », sur closermag.fr, .
  3. a b c et d Victor Hache, « Natalia Doco, une voix solaire très craquante », sur humanite.fr, .
  4. a et b Patrick Labesse, « Sélection albums : Aurélio Edler-Copes, Liam Gallagher, Natalia Doco… », sur lemonde.fr, .
  5. a b c d e et f Louise Pétrouchka, « El Buen Gualicho de Natalia Doco, l’album d’un rêve qui se réalise enfin », sur madmoizelle.com, (consulté le ).
  6. « Florian Dela­vega (Fréro Dela­vega) : sa compagne Nata­lia Doco est enceinte », sur voici.fr, .

Lien externe