Yu Yokoyama

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Ne doit pas être confondu avec Yui Yokoyama.

Yu Yokoyama (横山裕, Yokoyama Yuu?), de son vrai nom Kimitaka Yokoyama (横山侯隆, Yokoyama Kimiitaka?), née le 9 mai 1981 (33 ans) à Osaka, est un chanteur, idole et acteur japonais, étant un des membres du groupe masculin japonais Kanjani8, formé dans le cadre de l'agence Johnny & Associates.

Les autres membres de Kanjani8 sont Shingo Murakami, Subaru Shibutani, Ryuhei Maruyama, Shota Yasuda, Nishikido Ryo, Tadayoshi Okura et Hiroki Uchi (actuellement un ancien membre).

Il a notamment joué dans des dramas, apparaît souvent dans des shows TV', fait de la radio et parolier pour le sous-groupe de Kanjani8, SanKyoudai.

Fiche[modifier | modifier le code]

Biographie[modifier | modifier le code]

Yokoyama a rejoint Johnny's Entertainment le 25 décembre 1996 après que sa mère ait envoyé sa candidature. Un de ses camarades de classe était dans les Johnny's et elle pensait que son Kimitaka pouvait mieux faire. Il auditionna en même temps que Shingo Murakami. Johnny-san lui trouva son nom de scène: Yu. Tout d'abord Johnny-san voulut lui donner le surnom "Henry".

Lorsqu'il était dans les Johnny's au début de sa carrière, Yokoyama travaillait en même temps sur un chantier de construction. Il a deux frères qui sont de 6 et 8 ans plus jeunes, il prend donc soin d'eux et paye leur éducation.

Le sport préféré de Yokoyama est le Basketball, il en avait joué au lycée et y joue encore.

Yokoyama est membre de Sankyoudai, un "sous-groupe" de Kanjani8. Le groupe a fait sa première apparition à la "Christmas Party" au Osaka Shochikuza Theater. Les deux autres membres de ce groupe sont Subaru Shibutani et Shota Yasuda. Yokoyama écrit les paroles de toutes les chansons de ce sous-groupe. Ils se font reconnaître par leurs chemises (avec leurs noms et des messages inscris dessus) et leurs uniformes de lycéens.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Drama[modifier | modifier le code]

Film[modifier | modifier le code]

Shinjuku Tanteidan Shonen (Shinjuku Boy Detectives) (1998)

Voir aussi[modifier | modifier le code]