World Trade Center New Orleans

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 juillet 2021 à 20:57 et modifiée en dernier par Shawn à Montréal (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
World Trade Center New Orleans
Histoire
Architecte
Durell Stone
Construction
1967
Usage
Bureaux
Architecture
Hauteur
Toit : 124 m
Étages
33
Nombre dʼascenseurs
12Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Pays
États-Unis
Ville
La Nouvelle-Orléans
Coordonnées
Localisation sur la carte des États-Unis
voir sur la carte des États-Unis
Localisation sur la carte de Louisiane
voir sur la carte de Louisiane

Le World Trade Center New Orleans est un gratte-ciel de 124 mètres de hauteur construit à La Nouvelle-Orléans dans la Louisiane aux États-Unis de 1963 à 1967. À sa construction c'était le plus haut bâtiment de la ville. Il le restera jusqu'en 1969.

L'immeuble a été conçu par les agences d'architecture d'Edward Durell Stone et de Robert Coleman.

Le WTC de La Nouvelle-Orléans a été le premier World Trade Center du monde. Il a été créé par la fusion de l'International House et de l'International Trade Mart. L'immeuble est situé le long du Mississippi. Le bâtiment a une forme de croix, et contraste avec les bâtiments de style 'boite' construit durant les années 1960. C'est l'un des plus célèbres de la ville.

Actuellement l'immeuble est rénové pour créer un hôtel de 653 chambres dans les 18 premiers étages et un centre de congrès dans la base de l'immeuble, les étages supérieurs continuant à abriter des bureaux du World Trade Center.

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :