William Millward

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
William Millward
Fonction
Représentant des États-Unis
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 49 ans)
Kirkwood (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Sépulture
Cimetière de Laurel Hill (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
Parti politique

William Millward ( - ) est un homme politique américain qui est membre du parti de l'opposition à la Chambre des représentants des États-Unis pour le 3e district du Congrès de Pennsylvanie de 1855 à 1857 et membre républicain pour le 4e district du Congrès de Pennsylvanie de 1859 à 1861. Il est marshal pour le tribunal de district des États-Unis pour le district oriental de Pennsylvanie de 1861 à 1865 et directeur de la Monnaie des États-Unis d' à .

Jeunesse et éducation[modifier | modifier le code]

Millward est né le dans le quartier de Northern Liberties à Philadelphie, en Pennsylvanie. Il fréquente les écoles publiques et travaille dans la fabrication du cuir[1].

Carrière[modifier | modifier le code]

Il est élu candidat du parti de l'opposition au trente-quatrième Congrès et siège en tant que représentant des États-Unis pour le troisième district de Pennsylvanie du au . Il ne réussit pas à se faire réélire en 1856 en tant que candidat unioniste, mais il est élu sous l'étiquette républicaine au trente-sixième Congrès et est représentant des États-Unis pour le quatrième district de Pennsylvanie, du au [2].

Nommé par le président Abraham Lincoln, Millward est marshal pour le tribunal de district des États-Unis pour le district Est de Pennsylvanie de 1861 à 1865, confisquant et détruisant les journaux démocrates dans les trains, les bureaux de poste et les navires au port[3]. Il participe à la vente du brick britannique Ariel, capturé par l'Atlantic Blockading Squadron pendant la guerre de Sécession et vendu aux enchères[4].

Il est nommé directeur de la Monnaie des États-Unis en par le président Andrew Johnson, mais sa nomination n'est pas confirmée par le Sénat des États-Unis et il n'a sert que six mois, d' à [5],[6].

Millward meurt à Kirkwood, dans le Delaware, le [1] et est inhumé au cimetière de Laurel Hill à Philadelphie[7].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « MILLWARD, William 1822 – 1871 | Bioguide Search », sur bioguide.congress.gov (consulté le )
  2. (en) United States Congress, A Biographical Congressional Directory, 1774 to 1903: The Continental Congress: September 5, 1774, to October 21, 1788, Inclusive. The United States Congress: the First Congress to the Fifty-seventh Congress, March 4, 1903, Inclusive, U.S. Government Printing Office, (lire en ligne), p. 696
  3. (en) Jeffrey Manber, Lincoln's Wrath: Fierce Mobs, Brilliant Scoundrels and a President's Mission to Destroy the Press, Sourcebooks, , 366 p. (ISBN 978-1402207556), p. 261
  4. (en-US) « Marshal's sale! By virtue of a Writ of Sale, by the Hon. John Cadwalader, Judge of the District Court of the United States, in and for the Eastern District of Pennsylvania, in Admiralty, to me directed, will be sold, at Public », sur Rulon-Miller Books (consulté le )
  5. (en-US) Phaedon Hain-Kararakis, « History Timeline 1800s | U.S. Mint », sur United States Mint, (consulté le )
  6. (en) United States Bureau of the Mint, Annual Report of the Director of the Mint, Department of the Treasury, Bureau of the Mint, (lire en ligne)
  7. (en) « Laurel Hill West Map - Remember My Journey », sur www.remembermyjourney.com (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]