Aller au contenu

Víctor Puerto

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 février 2021 à 13:06 et modifiée en dernier par CodexBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Víctor Puerto
Image illustrative de l’article Víctor Puerto
Présentation
Nom de naissance Víctor Sánchez Cerda
Apodo Víctor Puerto
Naissance (51 ans)
Alcorcón Communauté autonome de Madrid, Espagne
Nationalité espagnol
Carrière
Alternative 9 avril 1995 à Ciudad Real, Castille-La Manche
Parrain, Litri, témoin, Jesulín de Ubrique
Confirmation d'alternative 28 mai 1996 à Madrid
Parrain, Litri, témoin, Jesulín de Ubrique
Entourage familial
Famille Oncle : Antonio Sánchez Puerto

Víctor Sánchez Cerdá dit « Víctor Puerto », né le à Alcorcón (Espagne, province de Madrid), est un matador espagnol.

Présentation

Il estoque son premier becerro dans le village natal de son père à Cabezarrubias del Puerto, (Province de Ciudad Real le . Il prend le costume de lumières en 1990 au cours d'un spectacle donné à Villanueva de Córdoba, province de Cordoue[1].

Carrière

  • Débuts en novillada avec picadors : Alcázar de San Juan (Espagne, province de Ciudad Real) le , aux côtés de David Parra et José Moreno. Novillos de la ganadería de Gimenez Indarte.
  • Présentation à Madrid : , aux côtés de « El Madrileño » et Juan Carlos García. Novillos de la ganadería de Juan José González.
  • Alternative : Ciudad Real (Espagne) le . Parrain, « Litri », témoin, « Jesulín de Ubrique ». Taureaux de la ganadería de Luis Algarra.
  • Confirmation d’alternative à Madrid : . Parrain, « Litri », témoin, « Jesulín de Ubrique ». Taureaux de la ganadería de Puerto de San Lorenzo.
  • Confirmation d’alternative à Mexico : . Parrain, Mariano Ramos ; témoin, Rafael Ortega[2].

Style et évolution

« Solide et artiste à la fois, il s'est imposé comme pilier de toutes les ferias importantes[2]. » À la fin de l'année 2002, il comptabilisait à son actif 499 corridas[2]. Classé 3e à l'Escalafón 2000 ses performances ont été honorables assez longtemps puisqu'on le retrouve encore à la 35e place à l'Escalafón 2010 avec 17 corridas à égalité avec José Ignacio Uceda Leal.

Notes et références

  1. Bérard 2003, p. 852
  2. a b et c Bérard 2003, p. 853

Voir aussi

Bibliographie

  • Robert Bérard (dir.), Histoire et dictionnaire de la Tauromachie, Paris, Bouquins Laffont, , 1056 p. (ISBN 2-221-09246-5)

Article connexe

Lien externe