Aller au contenu

Viktor Kozine

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 février 2022 à 22:51 et modifiée en dernier par GF38storic (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Viktor Kozine
Description de cette image, également commentée ci-après

Naissance (71 ans)
Kraï de Khabarovsk (Russie)
Nationalité Drapeau de la Russie Russe
Domaines Construction navale, mécanique, mathématiques appliquées, inventeur

Compléments

Viktor Mikhaïlovitch Kozine (en russe : Виктор Михайлович Козин, né le dans le village de Sita Lazo, région de Khabarovsk, est un ingénieur naval russe.


Biographie

Viktor Kozine a été diplômé avec mention l’institut Polytechnique de Komsomolsk-sur-Amour (1975), a suivi des enseignements de recherche de troisième cycle à l'institut polytechnique de Gorky (1983), et a été formé à l'Institut de Leningrad de la construction navale (1978, 1986)[1]. Il a commencé sa carrière de constructeur de navires sur le chantier naval de Nicholaievski(1974). Il devient chef du laboratoire du Génie de le Glace[1].

Il obtient un doctorat (PhD) en 1994 en mécanique des solides déformables à Vladivostok[1]. Il devient professeur en 1996. Il est engagé dans une activité scientifique et pédagogique à l’Institut polytechnique Komsomolsk-sur-Amour KsAPI (maintenant l'Université technique d'État KsAUTE) comme professeur assistant, maître de conférences, professeur agrégé, professeur et chef du département. En , il deveint le responsable du laboratoire de mécanique des solides déformables de l'Institut de génie mécanique et de métallurgie, branche extrême-orientale de la Académie russe des sciences[1].

Distinctions

En , il est récompensé par un diplôme honorifique du président de l'Académie russe des sciences[1]. Il est honoré du tire d'inventeur émérite de la Fédération de Russie en 2000[1]. En , il est lauréat du concours de bourses du ministère de l'Éducation de la Fédération de Russie[1]. En 2008 il devient membre de l'Académie Russe des Sciences Naturelles. Il a reçu plusieurs prix pour ses avancées scientifiques[2].

Principaux travaux

  • Étude des possibilités de la méthode de résonance de la destruction la couverture de glace, la congestion et les barrages de glace suspendus.
  • Utilisation de substances à bas point de fusion pour l'équilibrage du rotor automatique.
  • Développement de nouvelles technologies et de dispositifs pour le nettoyage des trottoirs dur de glace et de brisement neigeux.
  • Utilisation de l'énergie pour l'expansion de la glace pour le calibrage des tubes à paroi mince.
  • Développement des technologies pour améliorer la capacité portante de la glace, qui est utilisé comme traverses de glace et les plates-formes de charge.

Développement

  • Élaboration et mis en œuvre dans la pratique la méthode de résonance de la destruction du couvert de glace, réalisée par les navires amphibies sur coussin d'air, en permettant à quelques fois afin de réduire la consommation d'énergie par rapport aux technologies traditionnelles (utilisation de brise-glace, brise-glace de consoles, etc)
  • Proposition d'une technique d'estimation des qualités de déglaçage de navires sous-marins, qui ruinent la glace par une méthode de résonance dans leur émersion dans la banquise.
  • Reçu en fonction de l'évaluation de la capacité portante de la glace quand elle est utilisée comme une autoroute d’hiver, traverses de glace et les piste de décollage et d’atterrissage à l'atterrissage d'urgence.
  • Élaboration de constructions, qui augmentent la capacité de charge de la couverture de glace.

Références

  1. a b c d e f et g RAE 2007.
  2. « About: Viktor Kozine », sur dbpedia.org (consulté le )

Bibliographie

  • Kozin, VM, Résonance méthode de destruction de la couverture de glace. Les inventions et les expériences, Moscou, Académie des sciences naturelles, 2007 (ISBN 978-5-91327-017-7)
  • (ru) RAE, « Козин Виктор Михайлович » [« Kozine Victor Mikhaïlovitch »], sur Famous scientist, Российской Академии Естествознания (Académie russe des Sciences naturelles),‎

Liens externes