Aller au contenu

Vadim Gluzman

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 mai 2018 à 21:29 et modifiée en dernier par Synthwave.94 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Vadim Gluzman
Gluzman en 2017.
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
Instrument
Site web

Vadim Gluzman, né en en Ukraine, est un violoniste israélien[1].

Biographie

Né dans ce qui était alors l’Union soviétique, Vadim Gluzman a passé la plus grande partie de son enfance à Riga, en Lettonie, et a commencé à étudier le violon à l’âge de sept ans. Il a étudié sous la direction de Roman Šnē en Lettonie et de Zakhar Bron en Russie. En 1990, sa famille a émigré en Israël, où il a eu comme maitre Yair Kless. Aux États-Unis, ses professeurs ont été Arkady Fomin et, à la Juilliard School, Dorothy DeLay et Masao Kawasaki. Au début de sa carrière, Gluzman a reçu les encouragements et le soutien d’Isaac Stern[2]. En 1994, il a reçu un prix prestigieux, le Henryk Szeryng Foundation Career Award.

Gluzman joue sur un violon Stradivarius de 1690, connu sous le nom d’« Ex-Leopold Auer » (d'après son précédent propriétaire, le violoniste hongrois Leopold Auer) et qui a fait l’objet d’un prêt à long terme de la Stradivari Society de Chicago.

Notes et références

Liens externes