Utilisateur:Hevydevy81/brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cuca est un groupe de hard rock mexicain originaire de Guadalajara formé en 1990 dont le nom est une apocope de cucaracha qui signifie "cafard" en espagnol.

Histoire[modifier | modifier le code]

Création[modifier | modifier le code]

En 1989, José Fors fait la connaissance de Carlos Avilés à qui il propose de créer un groupe de rock agressif. Quelques temps plus tard, Ernesto "Bola" Domena et Galileo "Galo" Ochoa complètent la formation qui est mise en place en 1990. Néanmoins, Ernesto Domeno ne reste pas et est remplacé par Ignacio "Implacable" González[1]. Le groupe décide l'année suivante d'enregistrer une autoproduction que le succès sera au rendez-vous.

Les premiers albums[modifier | modifier le code]

Avec le premier disque de Cuca produit par Jorge Amaro "La Chikis", La Invasión de los Blátidos, l'humour noir et les thèmes abordés en rapport avec le sexe choquent dans un pays où il n'est pas habituel que soient abordés des sujets si sulfureux, comme par exemple dans "El mamón de la pistola", "Qué chingados" ou "La pucha asesina". Les singles "Señorita cara de pizza" et "El son del dolor", dont sont issus deux clips produits par Antonio Urrutia, deviennent des standards du rock mexicain.

Le second album Tu Cuca Madre Ataca de Nuevo, est enregistré dans le Surrey en Angleterre et est produit par Robin Black qui n'est notamment occupé de Black Sabbath. Le premier single "Mujer cucaracha" donne lieu à l'enregistrement d'un clip mais c'est "Alcohol y rocanrol" qui récolte le plus de succès. Les titre "Todo con exceso" et ""Hombre de la marcha (Tus piernas)" marquent également un album qui confirment le statut de Cuca comme un groupe important au Mexique.

Notes[modifier | modifier le code]