Utilisateur:Emmanuelhammel

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Parfois ça pique...

Bonjour

Je m'appelle Manu, je suis de la Somme.

Passionné de photos, et d'apiculture voici un aperçu de mes activités. J'habite à Abbeville, pour être exact, et je vous propose quelques clichés de cette ville. Ensuite, nous parlerons abeilles, cet insecte social qui nous régale avec son miel. Et pour conclure, découvrez quelques jolies ou insolites photos légendées que j'ai pu faire ça et là. Merci de votre visite









Abbeville[modifier | modifier le code]

Abbeville (Abatis Villa) située sur la Somme, se trouve à vol d'abeilles à 10 km de la Baie de Somme. On y compte environ 25000 âmes : les Abbevillois. C'est le chef lieu du département de la Somme en Picardie. A mi-chemin entre Lille et Paris c'est le capitale historique de la Picardie Marîtime.

  • Présentation :
Comme de nombreuses villes du nord de la France, Abbeville possède son beffroi. Il abrite le musée Boucher de Perthes.
Abbeville a quasiment était totalement détruite lors de la seconde guerre mondiale. L'architecture date donc, des années 50. L'Hôtel de Ville, ressemble à un minaret... Mais il y a de jolies fontaines sur la place Max Lejeune, maire de 1947 à 1989.
Abbeville est une ville d'eau, avec la présence de la Somme, et d'étangs, comme ici celui de la Bouvaque. C'est le Scardon, un affluent de la Somme, qui offre cette étendue d'eau, paradis des oiseaux. Un festival leur est consacré chaque année au printemps.
Le parc d'Emmonville, havre de repos et de balades, abrite la bibliothèque municipale.
Quelques vieilles maisons à apns de bois ont resisté aux bombardements. Elles témoignent de l'architecture d'antan
La collégiale Saint Vulfran : la première pierre fut posée en 1448, l'édifice ne sera achevé qu'en 1663. C'est une véritable joyau du gothique flamboyant. Très endomagée par les bombardements de 1994, sa restauration est presque achevée. Saint Vulfran contribue énormément à la renommée d'Abbeville



































Mes amies les abeilles[modifier | modifier le code]