Tulancingo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 septembre 2019 à 13:22 et modifiée en dernier par HerculeBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Tulancingo
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Géographie
Pays
État
Chef-lieu
Tulancingo (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Superficie
217,42 km2Voir et modifier les données sur Wikidata
Altitude
2 196 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Coordonnées
Démographie
Population
161 069 hab. ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Densité
740,8 hab./km2 ()
Fonctionnement
Statut
Identifiants
Site web
Carte

Tulancingo de Bravo est une ville du Mexique située à 120 kilomètres de Mexico. De climat tempéré, elle est la seconde localité en importance de l'État d'Hidalgo. Au recensement de 2005, la ville compte 96 538 habitants et la municipalité 129 935, la majorité de langue espagnole avec quelques ethnies indigènes de langue tepehua, otomí ou náhuatl.

Toponymie

Le nom de la ville provient du náhuatl, tollan-tzinco signifiant « la petite tulle ». Le nom Bravo fut ajouté en l'honneur de Nicolás Bravo, ancien président du Mexique.

Personnalités liées à la ville

Tourisme et culture

La fête principale de la ville est le Jour de Notre-Dame-des-Anges ((es) Día de Nuestra Señora de los Ángeles), fête religieuse célébrée chaque 2 août.

Il existe un musée consacré au personnage El Santo, el Enmascarado de Plata, né à Tulancingo.

Tulancingo est un berceau d'écrivains, de peintres, de sculpteurs, de musiciens et de nombreux artistes. Tout au long de l'année se succèdent des expositions, festivals culturels et représentations.

Références

Voir aussi

Liens externes