Traumatismes (film, 1991)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Traumatismes

Titre original Liebestraum
Réalisation Mike Figgis
Scénario Mike Figgis
Acteurs principaux
Sociétés de production Metro-Goldwyn-Mayer
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie
Sortie 1991
Durée 112 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Traumatismes est un film américain réalisé par Mike Figgis et produit par la Metro-Goldwyn-Mayer, sorti en 1991. Il s'agit du dernier film dans lequel apparaît Kim Novak.

Résumé[modifier | modifier le code]

Nick, professeur d'architecture et célibataire, se rend à la ville où la mère qu'il n'a jamais connu est sur le point de mourir. Face à son hôtel se trouve un vieux magasin, fermé depuis une trentaine d'années et sur le point d'être démoli. Rêves et hallucinations lui avertissent que c'était le site d'ancienne convoitise et meurtre.

Dans la rue il rencontre Paul, ancien ami de collège, qui l'invite à son domicile, où il tombe instantanément amoureux de Jane, la femme de Paul. Sans enfants, Jane était également adoptée après la naissance et maintenant refuse de cautionner une infidélité de la part de Paul. Explorant l'ancien magasin, Nick et Jane se sentent de plus en plus chaleureux l'un envers l'autre, avançant à des caresses intimes mais sans atteindre une consommation totale.

En fin de compte nous apprenons que sans le savoir ils avaient un père en commun, un employé de la magasin qui a été abattu par sa femme, la mère de Nick, lorsqu'il faisait l'amour à la mère de Jane.

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]