Traoré Seynabou Diop

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Traoré Seynabou Diop
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
École nationale d'ingénieurs Abderhamane Baba Touré
Institut universitaire de gestion (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité

Traoré Seynabou Diop, née le à Bamako, est une femme politique malienne. Elle est notamment ministre de l'Equipement, des Transports et du Désenclavement de 2016 à 2017, ministre de l'Equipement et du Désenclavement en 2017 et ministre des Infrastructures et de l'Équipement de 2019 à 2020.

Biographie[modifier | modifier le code]

Etudes et formation[modifier | modifier le code]

Traoré Seynabou Diop obtient un diplôme d'ingénieur en constructions civiles à l'École nationale d'ingénieurs Abderhamane Baba Touré, un DUT en informatique à Saint-Pétersbourg et un DUT en finance et comptabilité à l'Institut universitaire de gestion de Bamako[1],[2].

Parcours politique[modifier | modifier le code]

Elle est notamment ministre de l'Equipement, des Transports et du Désenclavement du au et ministre de l'Equipement et du Désenclavement en 2017 après remaniement, et ministre des Infrastructures et de l'Équipement de 2019 à 2020[3],[1].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Aujourd'hui-Mali, « En 57 ans d’indépendance : Le Mali a connu 57 femmes ministres | maliweb.net », (consulté le )
  2. L'Alternance, « maliweb.net - Portrait de femmes célèbres : Mme Traoré Seynabou Diop », sur maliweb.net, (consulté le )
  3. « Mme Traore Seynabou DIOP (Ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement) - aBamako.com - Qui est qui ? », sur www.abamako.com (consulté le )