Aller au contenu

Tony LaCava

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 6 mai 2020 à 19:00 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Tony LaCava
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (63 ans)
PittsburghVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Central Catholic High School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité
Autres informations
Sport
Équipe
Greenwood Pirates (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Tony LaCava (né le à Pittsburgh, PennsylvanieÉtats-Unis) est l'actuel vice-président senior des opérations baseball des Blue Jays de Toronto, un club de la Ligue majeure de baseball, ainsi que l'assistant de leur directeur général, Ross Atkins. Du au , LaCava est directeur général par intérim des Blue Jays.

Tony LaCava est joueur de baseball dans les ligues mineures à la position de troisième but en 1983 et 1984 avec des clubs affiliés aux Pirates de Pittsburgh[1].

En 1989, il décroche chez les Angels de la Californie un poste de dépisteur qu'il occupe pendant 10 ans. Directeur national du recrutement chez les Braves d'Atlanta[2] en 2000[3], il est directeur du développement des joueurs chez les Expos de Montréal en 2001[4].

En 2002, il travaille au sein du département de recrutement des Indians de Cleveland. Sous les ordres de Mark Shapiro, il est notamment responsable de vérifier les rapports sur les prospects reçus des différents dépisteurs à travers les États-Unis, et a son mot à dire dans certaines transactions, entre autres celle entre Cleveland et Montréal qui implique Cliff Lee[5].

Après une saison à Cleveland, LaCava est engagé par les Blue Jays de Toronto en [6]. En 2007, il est promu au poste d'assistant au directeur général J. P. Ricciardi, auquel s'ajoute en 2009 le poste de directeur du développement des joueurs[5].

Après la saison 2011, les Orioles de Baltimore lui proposent le poste de directeur général mais il décline l'offre[7]. En , il est l'un des candidats pour le poste de directeur général laissé vacant par Jerry Dipoto chez les Angels de Los Angeles[8].

Le , LaCava est nommé directeur général par intérim des Blue Jays de Toronto après que l'homme qui occupait ce rôle, Alex Anthopoulos, eut décliné le nouveau contrat qui lui était offert[6]. En plus de ses fonctions de vice-président des Jays, LaCava était l'un des assistants d'Anthopoulos au cours des saisons précédentes[9]. Le , il est promu au poste de vice-président senior des opérations baseball, et est assistant du nouveau directeur général, Ross Atkins[10].

Notes et références

[modifier | modifier le code]