Toast sandwich

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Un toast sandwich.

Un toast sandwich est un sandwich composé d'une tranche de pain grillé placée entre deux tranches de pain beurrées, salées et poivrées, épicé avec du cumin selon les goûts.

Son origine remonte aux années victoriennes : une recette est par exemple incluse dans le livre Mrs Beeton's Book of Household Management (1861) d'Isabella Beeton.

Il existe une alternative panée de cette recette, qui se fait en plongeant le toast sandwich dans un œuf battu puis dans la chapelure, avant de le dorer à la poêle.[réf. nécessaire]

La composition de ce sandwich, qui correspond à un « sandwich au pain », a été plusieurs fois source de moqueries sur les réseaux sociaux : ce sandwich serait, en lui-même, l'expression d'un pléonasme. De ce fait, et en raison des nombreuses autres possibilités offertes par les garnitures de sandwich en-dehors d'une tranche de pain elle-même (même s'il faut reconnaître que la tranche du milieu est grillée), celui-ci prend une valeur comique assez insoupçonnable pour ce type d'encas.