Steenbrugge (localité)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 février 2022 à 05:28 et modifiée en dernier par Rj833082 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Steenbrugge
Administration
Pays Drapeau de la Belgique Belgique
Région Drapeau de la Région flamande Région flamande
Communauté Drapeau de la Flandre Communauté flamande
Province Drapeau de la province de Flandre-Occidentale Province de Flandre-Occidentale
Arrondissement Bruges
Commune Bruges
Code postal 8310
Géographie
Coordonnées 51° 10′ 55″ nord, 3° 14′ 27″ est
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Belgique
Voir sur la carte topographique de Belgique
Steenbrugge
Géolocalisation sur la carte : Belgique
Voir sur la carte administrative de Belgique
Steenbrugge
Géolocalisation sur la carte : Région flamande
Voir sur la carte administrative de la Région flamande
Steenbrugge
Géolocalisation sur la carte : Flandre-Occidentale
Voir sur la carte administrative de Flandre-Occidentale
Steenbrugge

Steenbrugge est un village situé entre la ville de Bruges et la localité de Oostkamp. Il se trouve à 3,5 km au Sud de la « Venise du Nord » dans la province de Flandre-Occidentale, en Belgique.

Le patrimoine de Steenbruuge est riche de l'abbaye du Sacré-Cœur fondée, en 1878.

KSK Steenbrugge

L'entité possède un club de football, le K. SK Steebrugge fondé en 1944 par un groupe de jeunes gens qui a commencé à jouer ensemble à partir de 1942[1]. Alors que l'armée allemande occupe encore les environs, les délassements et loisirs sont rares. Une équipe de football permet de se divertir. Le « S.K. » est officiellement créé le . Affilié auprès de l'URBSFA le de la même année, le cercmle reçoit le n° de matricule 4153. Ses couleurs sont le rouge et le blanc. Les joueurs reçoivent le surnom d''Abdij jongens - les Garçons de l'abbaye. Initialement, Les Pères et les Frères de celle-ci, toute proche, apporte ponctuellement leur aide, comme en offrant des ballons. Le club est reconnu « Société Royale » en 1994.

Cinq frères

La particularité du SK Steenbrugge est d'avoir été le club de formation de cinq frères (dans le sens lien de parenté, cette fois). Les cinq fils de Cyriel Lambert et de Marie Tance sont tous devenus de bons footballeurs. Le plus connu Raoul devient « Diable rouge », dispute la Coupe du monde 1970 et termine 3e du Championnat d'Europe 1972. Les quatre autres frères sont Urbain, Éric, Grégoire et Georges.

Références