Spyros Artavanis-Tsakonas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 mars 2020 à 19:49 et modifiée en dernier par JLM (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Spyros Artavanis-Tsakonas

Naissance (77 ans)
Athènes (Grèce)
Nationalité Grec
Domaines Biologie du développement
Institutions Harvard Medical School
Collège de France
Diplôme Université de Cambridge
Renommé pour Travaux sur la Voie de signalisation Notch

Spyros Artavanis-Tsakonas, né le à Athènes en Grèce, est un chercheur grec, professeur de biologie et génétique du développement au Collège de France et à l'Harvard Medical School depuis 1999.

Biographie

Spyros Artavanis-Tsakonas soutient sa thèse en biologie moléculaire de l'Université de Cambridge en 1975. Après avoir été post-doctorant à l'Université de Bâle et à l'Université Stanford, il intègre l'Université Yale comme assistant professeur en 1981, puis professeur titulaire en 1989. Chercheur HHMI, il prend la direction du Boyer Center for Molecular Medecine de Yale en 1991. En 1999, il obtient à la fois la chaire de biologie du développement à l'Harvard Medical School de Boston et la chaire de biologie et génétique du développement au Collège de France à Paris, institutions dans lesquelles il enseigne et pratique ses recherches depuis.

Apport scientifique

Spyros Artavanis-Tsakonas s'est principalement intéressé à la neurobiologie du développement notamment en décrivant la voie de signalisation Notch chez la Drosophile.

Liens externes