Silverio Cavazos

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 21 décembre 2021 à 15:07 et modifiée en dernier par Adiewibot (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Silverio Cavazos
Illustration.
Fonctions
Gouverneur de l'État de Colima

(4 ans, 5 mois et 26 jours)
Prédécesseur Arnoldo Ochoa González (en)
Successeur Mario Anguiano Moreno
Biographie
Date de naissance
Lieu de naissance Tecomán (en), Mexique
Date de décès (à 41 ans)
Lieu de décès Colima
Nationalité Drapeau du Mexique Mexicaine
Parti politique Parti révolutionnaire institutionnel
Diplômé de Université de Colima

Silverio Cavazos

Jesús Silverio Cavazos Ceballos (né le à Tecomán (en), dans l'État de Colima et mort le à Colima) est un homme politique mexicain, membre du Parti révolutionnaire institutionnel[1],[2].

Biographie[modifier | modifier le code]

Silverio Cavazos est diplômé en droit de l'Université de Colima. Le , le IAI 1124 Westwind immatriculé XC-COL, parti de l'aéroport de Toluca à destination de Colima, s'écrase, peu après son décollage, dans une zone montagneuse près de Tzitzio, dans le Michoacán à environ 70 km au sud-est de Morelia[3]. Les deux membres d'équipage et les cinq passagers, dont le gouverneur de l'État de Colima, Gustavo Vázquez Montes (en) sont tous morts. À la suite de ce décès, l'élection pour le nouveau gouverneur de l'État de Colima, organisée le , est remportée par Silverio Cavazos, candidat désigné par son parti ; il obtient 51,50 % des voix[4] face à son adversaire du Parti action nationale, Leoncio Morán Sánchez.

Il reste à son poste jusqu'à la fin de son mandat, soit le . Son successeur est le candidat de son parti, Mario Anguiano Moreno, vainqueur des élections du .

Le , aux environs de 10 h 30 (17 h 30 GMT), il est abattu, à proximité de son domicile, à Colima, par un groupe d'hommes armés. Il décède dans un hôpital de la ville où il avait été transporté[5].

Fonctions politiques[modifier | modifier le code]

Autres réalisations et projets[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]