Siegfried Brugger

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 3 février 2021 à 19:09 et modifiée en dernier par Simon Villeneuve (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Siegfried Brugger (né le à Trente) est un homme politique italien, de la Südtiroler Volkspartei (SVP) qui représente la minorité germanophone. Il préside le groupe mixte à la Chambre des députés (Italie) depuis le (XVIe législature) et également lors de la XVe législature.

Diplômé en droit, c'est un avocat spécialisé en droit civil et droit administratif. Élu dans la circonscription VI (Trentin-Haut-Adige) depuis 2008, il a déjà été candidat pour les législatures XII, XIII, XIV et XV.

Il a été secrétaire de la SVP de 1992 à 2004 : il a contribué au rapprochement de la SVP à l'Olivier puis à l'Union (centre-gauche). Député depuis 1994, il devient vice-président du groupe mixte en 2006. Lors de l'élection présidentielle italienne de 2006, il obtient douze voix lors du premier tour et onze au second.