Shane Olivea

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 août 2014 à 02:45 et modifiée en dernier par Supporterhéninois (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Modèle:Infobox Joueur de football américain

Shane Olivea (né le à Cedarhurst) est un joueur américain de football américain.

Enfance

Olivea étudie à la Lawrence High School de Long Beach.

Carrière

Université

Il entre à l'université d'État de l'Ohio et intègre l'équipe de football américain des Buckeyes en 2000. Il est durant trois années titulaires.

Professionnel

Shane Olivea est sélectionné au septième tour du draft de la NFL de 2004 par les Chargers de San Diego au 209e choix. Les spécialistes et consultants du draft l'annoncent comme un des choix du troisième tour. Néanmoins, il se blesse à un muscle pectoral une semaine avant le début du draft et cela voit de nombreuses équipes le rayer de leur liste. Dès son arrivée, il est titulaire comme offensive tackle et va occuper ce poste durant quatre saisons. En 2006, il signe une prolongation de contrat de six ans d'une valeur de vingt millions de dollars. L'aventure avec San Diego prend brusquement fin le 28 février 2008 lorsqu'il est libéré de l'équipe après avoir été contrôlé positif, une seconde fois, à un test de drogue.

Le 10 juillet 2008, il signe avec les Giants de New York mais le 14 août, il est placé sur la liste des blessés. Il sera libéré quelques jours plus tard, sa blessure nécessitant une intervention chirurgicale. Il ne joue aucun match professionnel durant deux saisons.

En 2010, Olivea fait son retour en signant pour les Tuskers de Floride, jouant en United Football League. La saison suivante, l'équipe se renomme en Destroyers de Virginie et remporte le championnat UFL.

Palmarès

  • Seconde équipe de la conférence Big East 2002 et 2003
  • Équipe des rookies de la saison NFL 2004